@Toulouse la ville la plus active de la France sur Twitter

0
82
toulouse

Le site eTerritoire a réalisé une enquête pour connaître les 20 villes françaises les plus actives sur Twitter. Au top de ce classement, on retrouve la ville de Toulouse, avec 18 900 tweets au total.

Lundi 6 octobre, la Ville rose a été désignée ville la plus active de la France sur Twitter. A la seconde place, on retrouve la ville d’Angers avec 17 800 tweets qui dépasse de loin la ville de Paris qui arrive à la troisième place avec seulement 11 500 tweets.

Twitter pour doper le site Toulouse.fr

Interrogé sur le pourquoi et le comment de ce grand dynamisme sur Twitter, le mairie de Toulouse a expliqué que le réseau de microblogging leur servait surtout de dopage pour le site Toulouse.fr. C’est à partir des tweets envoyés sur @Toulouse que les gens se partagent plus rapidement leurs impressions sur les festivités organisées dans la ville, les concerts, les foires, etc. Le conseiller municipal, délégué à l’innovation et au numérique de la ville, d’ajouter qu’il est d’une importance majeure de se servir de la nouvelle technologie pour faire avancer les affaires dans une ville. D’ailleurs, il n’y a pas que sur Twitter que la ville de Toulouse fait parler d’elle, elle est aussi présente sur d’autres réseaux sociaux dont Instagram, Facebook et Snapchat.

Parmi les plus récents tweets sur @Toulouse :

Top 5 des villes les plus actives sur Twitter

Voici, selon le classement du site eTerritoire, les cinq villes françaises les plus actives sur Twitter:

1. @Toulouse avec 17 900 tweets

2. @villeangers avec 17 800 tweets

3. @Paris avec 11 500 tweets

4. @villechateaudun avec 10 600 tweets

5. @Mairie_Niort avec 10 500 tweets

eTerritoire pour la promotion des communes françaises en ligne

Le site se veut être une startup privée qui a pour seul but de promouvoir les communes françaises. En réalisant cette étude, eTerritoire a recensé environ 600 communes françaises dotées d’un compte Twitter. La plupart d’entre elles ont affirmé vouloir rester le plus proche de la population, en se servant des réseaux sociaux. Si Toulouse a remporté le titre de ville la plus active sur Twitter, c’est qu’elle est certainement une ville très animée et où tout le monde est toujours au courant de ce qui se passe en ville. Quant au choix du réseau de microblogging pour réaliser cette étude, eTerritoire d’expliquer qu’à côté de Facebook, Twitter semble plus professionnel et spécialiste.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.