Suite à leur triomphe face à La Rochelle (29-26) lors de la finale du Top 14, les membres de l’équipe du Stade Toulousain ont fêté leur trophée du Bouclier de Brennus en compagnie de nombreux fans toulousains sur la place du Capitole, le dimanche 18 juin.
Les membres de l’équipe du Stade Toulousain ont fait une entrée fracassante dimanche 18 juin, sur la place du Capitole à Toulouse (Haute-Garonne). À la tête du bus, le héros du match, Romain Ntamack, avait le bouclier de Brennus à ses pieds. L’équipe était là pour célébrer sa victoire contre La Rochelle (29-26) en finale du Top 14, qui a fait d’elle la championne de France de rugby. Dès 16h15, des milliers de fans les ont acclamés.
Fin de match palpitante
« Ça fait du bien à tout le monde. On n’était pas sûrs d’y arriver, c’était dur. Ça s’est joué à la dernière minute », confie un supporter heureux. « C’est incroyable. Ça faisait si longtemps que je n’étais pas revenu à Toulouse pour un bouclier. Je suis tellement contente », ajoute une autre supportrice. Samedi soir, le demi d’ouverture toulousain a fait basculer le match dans les dernières minutes, grâce à un éclair de génie. De retour chez eux, les joueurs ont profité de l’instant pendant 40 minutes, accompagnés d’un clapping puissant.