Le capitaine de Toulouse part aux USA, incroyable !

Au terme d’une saison fructueuse couronnée d’un sacre en coupe de France en avril dernier, Brecht Dejaegere, qui a quitté son poste de capitaine au Toulouse FC, a pris la décision de rejoindre Charlotte en Major League Soccer. D’un commun accord avec sa nouvelle équipe, le talentueux milieu de terrain belge a paraphé un contrat de deux années afin de poursuivre sa carrière sous des cieux américains. Libre de tous engagements, Brecht Dejaegere s’apprête ainsi à défendre les couleurs des Panthers de Charlotte, avec pour ambition de marquer de son empreinte l’histoire de la MLS.

Brecht Dejaegere signe avec Charlotte en MLS

Le milieu de terrain de 32 ans, Brecht Dejaegere, quitte le Toulouse FC libre pour rejoindre la MLS et le club de Charlotte situé en Caroline du Nord. Après avoir soulevé la coupe de France en avril dernier, le champion de ligue 2 va poursuivre sa carrière ailleurs, malgré un intérêt de clubs français soupçonnés par leurs noms.

Homme fort du renouveau toulousain

Arrivé à Toulouse en provenance de La Gantoise en 2021, Brecht Dejaegere a disputé 100 matchs sous les couleurs du TFC. Il a inscrit 9 buts et délivré 15 passes décisives sur ses trois saisons en violet. Le Belge était le capitaine de l’équipe qui a remporté la dernière édition de la coupe de France. Il est considéré comme un homme fort du récent renouveau toulousain.

Une nouvelle aventure outre-Atlantique

« Bibiche », comme ses supporters l’appellent, a avoué ne pas se voir jouer dans un autre club français que Toulouse. C’est donc finalement en MLS qu’il continuera sa carrière professionnelle. Attendu par le club de Charlotte, actuel 12e de la conférence Est de MLS, Brecht Dejaegere devra d’abord obtenir un visa de travail. Cela ne l’empêche pas de quitter la France avec le sentiment d’avoir terminé une page importante de sa carrière.

source originale : france3-regions.francetvinfo.fr