Si vous êtes employés de la fonction publique territoriale, alors sachez qu’il existe une mutuelle santé spécialisée pour compléter le remboursement de la Sécurité sociale. En effet, en tant qu’agent de la fonction publique, vous n’êtes pas concernés par la mutuelle collective obligatoire imposée par les entreprises du secteur privé. En revanche, il existe la possibilité de souscrire à un contrat labellisé qui vous propose un certain nombre d’avantages !
Un contrat labellisé
Pour un agent territorial travaillant dans des communes, des régions et des départements, il existe la possibilité de se tourner vers une mutuelle santé de la fonction publique territoriale. Il s’agit d’un contrat labellisé qui vous propose un certain nombre d’avantages, au même titre que la mutuelle d’entreprise dans le secteur privé.
Par exemple, au niveau des garanties, elles répondent parfaitement aux besoins des agents territoriaux avec la possibilité d’opter pour le 100 % santé avec un reste à charge zéro. Il existe également des forfaits qui prennent en charge les soins en médecine douce pour vous orienter vers de l’ostéopathie ou de la naturopathie. Au niveau des avantages, vous pourrez également profiter des indemnités journalières incluses, de l’assistance à domicile, de l’allocation naissance et de l’aide familiale. En bref, c’est tout un panel de garanties qui vous permet d’être protégés dans votre activité et pour votre santé !
Un véritable atout pour la santé et la prévoyance
En souscrivant à une mutuelle pour la fonction publique territoriale, vous aurez le choix de 3 niveaux de garanties complémentaires pour les remboursements, les forfaits et les services complémentaires comme le maintien de salaire. En cas d’arrêt de travail, vous profitez également d’un complément de revenus jusqu’à neuf mois pour vous mettre à l’abri des coups durs. Enfin, c’est une mutuelle qui s’adresse également aux personnes disposant de revenus modestes pour proposer l’accès aux soins de santé.
Concernant la prévoyance, il faut savoir qu’en cas de maladie longue durée, un agent territorial ne percevra que 50 % de son salaire au-delà de 90 jours, 1 an ou 3 ans. Voilà pourquoi, il convient de se tourner vers une protection sociale adaptée avec une prévoyance pour la fonction publique territoriale. Concrètement, c’est une solution globale adaptée à votre statut qui vous permettra de maintenir votre salaire. Vous pouvez également opter pour l’option perte de primes ou la rente éducation avec une rente mensuelle qui oscille entre 100 et 300 € au choix.
Les solutions complémentaires pour vos projets
Enfin, la mutuelle santé de la fonction publique territoriale peut également vous accompagner au quotidien pour faire vivre vos projets ! Par exemple, pour un crédit immobilier, vous pourrez vous tourner vers l’assurance emprunteur afin de vous protéger en cas de coups durs, que ce soit pour une invalidité, une incapacité ou la perte d’un emploi. De même, pour un prêt immobilier, vous pourrez aussi vous tourner vers le cautionnement solidaire, ce qui vous permet d’envisager l’achat d’une maison ou sa construction. En sachant que votre mutuelle pourra se porter caution pour un emprunt allant jusqu’à 900 000 € ! Il ne reste plus qu’à souscrire !