Voyagez dans l’esprit avec des massages sonores à Quimper !

Les pensées bourdonnent dans notre esprit sans cesse, générant près de 6 000 idées par jour. Un flot ininterrompu de production interne qui peut s’avérer épuisant à la longue. Il est donc crucial de trouver des moments pour faire une pause, pour s’arrêter et se détendre. C’est ainsi que les Semaines Musicales de Quimper ont trouvé leur place. Proposant chaque jour, pendant toute la durée de l’événement, une expérience exceptionnelle de massage sonore pour le public. Une merveilleuse invitation à s’offrir un voyage intérieur en quête de paix intérieure.

Les Semaines musicales de Quimper : des « massages sonores » pour se relaxer

Les Semaines musicales de Quimper proposent des « massages sonores » pour aider le public à se relaxer. L’orchestre de Sylvain Thomas utilise des instruments tels que les bols chantants, le ballon de cristal ou encore le gong pour créer des sons apaisants. Le public est allongé face à l’orchestre et certains se laissent même presque endormir.

Un moyen de mettre son cerveau sur pause

Les « massages sonores » sont un moyen de mettre son cerveau sur pause. Avec près de 6.000 pensées par jour, nous pensons trop. L’état de relaxation intense créé par les sons des instruments comme les bols chantants peut aider à pauser les pensées excessives. Le public des Semaines musicales de Quimper témoigne que ces massages sonores sont un « voyage intérieur », qui peut provoquer différentes sensations telles que pleurer, souffler ou encore s’endormir.

Opéra et concerts

En plus des massages sonores, les Semaines musicales de Quimper proposent également des concerts d’opéra et de musique classique dans des lieux tels que la cathédrale et les jardins de l’évêché. L’édition de cette année est consacrée à l’Italie, avec une offre culturelle diversifiée basée sur la musique populaire italienne.

source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA