Le mercredi 2 août, un affreux incident s’est produit sur l’A47, précisément sur la portion se situant à Saint-Chamond, dans le sens Lyon-Saint-Étienne. Un poids lourd s’est enflammé, provoquant ainsi des flammes hautes et des fumées qui se sont propagées dans les environs. Les conséquences ont été lourdes puisque des embouteillages ont rapidement commencé à se former, causant des désagréments non négligeables sur la circulation. Les usagers sont invités à choisir un autre trajet pour éviter cette zone perturbée.
Incendie d’un poids lourd sur l’A47
Un camion s’est enflammé le mercredi 2 août sur l’autoroute A47, à hauteur de La Variselle et de Terrenoire en direction de Saint-Étienne depuis Lyon. Les secours ont été dépêchés sur les lieux de l’incident.
Fortes perturbations de la circulation
Cet accident a provoqué d’importants ralentissements sur la route. Les automobilistes doivent s’attendre à une congestion sur une distance de trois kilomètres. Des déviations ont été mises en place pour contourner la zone touchée. La préfecture de la Loire invite les conducteurs à éviter le secteur et à faire preuve de prudence.
Aucun blessé signalé
Bien que le feu se soit propagé aux alentours et contamine une surface d’environ 300 mètres carrés, il n’y a eu aucun blessé signalé par les pompiers. Le chauffeur a réussi à quitter le camion en feu sans dommage physique.
source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA