David et Tiphanie ressentent une immense joie qui déborde de leur coeur. Leur bonheur est à son comble depuis le fameux lundi 7 août 2023, qui deviendra une date indélébile dans leur mémoire. Leur histoire prend un tournant exceptionnel ; un souvenir qu’ils garderont tout au long de leur vie. Une seule prise, mais quelle prise ! Le couple Aindinois a réussi à capturer un silure de 2,61 mètres, une véritable prouesse pour des passionnés de la pêche comme eux. Ils revivent encore ce moment magique et unique en son genre où la satisfaction de leur exploit les a transportés dans un état de béatitude.
Un couple de pêcheurs passionnés
David Comtet et Tiphanie Laforest sont deux passionnés de pêche qui passent chaque week-end au bord des cours d’eau de la région du Rhône. Ils ont planté leur bivouac sur la Saône, dans le secteur de Dracé, qu’ils connaissent bien. Ils y pratiquent la pêche au silure.
📈 À découvrir également :
Une prise hors norme
Lors d’une partie de pêche, David et Tiphanie ont ferré un silure de plus de 2,60 mètres et de 100 à 120 kg. Cette prise est considérée comme le plus gros poisson jamais pêché dans le département du Rhône. Le couple a passé 25 à 30 minutes à se battre avec le poisson avant de le ramener à la rive.
Le poisson relâché
David et Tiphanie sont férus de silures et ont relâché leur prise après l’avoir mesurée et pesée. Ils ont exprimé leur passion pour ce poisson mal-aimé qui n’est pas destructeur contrairement à certains préjugés. Le couple envisage maintenant de battre leur propre record dans de nombreux autres cours d’eau.
📈 À découvrir également :
source : actu.fr
Je suis Nicolas Lepetit, rédacteur expérimenté et pilier éditorial de LaPauseInfo.fr depuis 2015. Passionné par l’impact de la technologie sur la société, j’ai développé une expertise particulière dans les domaines de l’innovation, de la politique et de l’économie numérique.
Je suis reconnu pour mon approche approfondie et analytique, me distinguant par ma capacité à déchiffrer les tendances complexes et à les rendre accessibles au grand public.
Je crois fermement au pouvoir de l’information pour éclairer et émanciper les citoyens, et je m’engage à fournir des reportages précis et impartiaux. En plus de mon rôle chez LaPauseInfo.fr, je suis également un conférencier apprécié et un contributeur régulier à diverses plateformes et revues spécialisées en nouvelles technologies et en médias.