Rugby Mondial : La Nouvelle-Zélande triomphe de l’Uruguay et accède aux quarts!

Les All Blacks ont littéralement terrassé les Teros, ce jeudi, scellant ainsi leur passage pour le prochain tour grâce à une victoire écrasante de 73 à 0. Ils devront patienter jusqu’au duel de vendredi, qui opposera la France à l’Italie, pour déterminer s’ils se positionneront en tête ou en deuxième position du groupe A.

Triomphe des All Blacks en coupe du monde

Les All Blacks de la Nouvelle-Zélande ont obtenu une victoire bonifiée lors de leur match contre l’Uruguay (73-0), qui a eu lieu jeudi 5 octobre au Groupama Stadium de Lyon. La victoire a été marquée par pas moins de 11 essais inscrits, confirmant ainsi leur qualification pour les quarts de finale de cette dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde.

Affrontement rugueux contre l’Uruguay

Nonobstant leur victoire impressionnante, les All Blacks ont d’abord rencontré une résistance robuste de la part des Uruguayens. Il a fallu attendre jusqu’à la 20e minute du match pour que le score bouge enfin en faveur des Kiwis. Malgré une tentative d’incursion dans l’en-but par Manuel Ardao de l’équipe uruguayenne, qui a été refusée pour un pied en touche, les All Blacks ont réussi à rentrer à la pause avec un bonus offensif (26-0).

Les blessures et les adversaires potentiels en quarts de finale

Malgré leur victoire, les Néo-Zélandais ont toutefois perdu leurs piliers Tyrel Lomax et Fletcher Newell en raison de blessures. Ces blessures pourraient leur coûter cher lors de la phase à élimination directe. En attente du résultat du match France-Italie, les hommes d’ Ian Foster découvriront leur classement final dans la poule A. Dans le tour suivant, ils affronteront soit l’Irlande, l’Afrique du Sud ou l’Ecosse.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA