Novak Djokovic surpasse Andrey Rublev pour une finale épique contre Grigor Dimitrov à Paris-Bercy!

Tout comme lors des huitièmes et des quarts de finale, le joueur serbe a subi un jeu très agressif de la part de son opposant, avant de parvenir finalement à prendre l’ascendant.

Le retour du champion

Malgré un départ difficile, le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, a réussi à vaincre Andrey Rublev dans la demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy le 4 novembre. Comme lors de son huitième de finale face à Tallon Griekspoor, Djokovic a essuyé un premier set délicat avant de rétablir la balance lors du deuxième tour, pour finalement l’emporter après un match éprouvant de plus de trois heures (5-7, 7-6 [7-3], 7-5).

Une lutte acharnée

Rublev a crânement joué sa chance, mais a éprouvé des difficultés à maintenir son avance face à un Djokovic redoutable. Ecœuré, il termine sur une double faute lors du premier match pour Djokovic. Le Russe avait plutôt bien commencé la partie, profitant à plein de la vulnérabilité initiale de Djokovic et remportant deux jeux de service dans le premier set (5-7). Cependant, le dernier set a vu un Djokovic revigoré et un Rublev sous pression. Malgré des faiblesses notables du côté du Serbe, qui semblait souffrir de soucis de digestion, Djokovic a su tirer son épingle du jeu pour finalement l’emporter.

Une finale prometteuse

Djokovic est maintenant en route pour disputer sa cinquième finale consécutive à Bercy, où il tentera de décrocher son septième titre. Pour cette 137e finale de sa carrière sur le circuit ATP, il affrontera le surprenant Grigor Dimitrov (17e mondial) qui a réussi à éliminer Stefanos Tsitsipas en demi-finale (6-3, 6-7 [1-7], 7-6 [7-3]). Cependant, Dimitrov, qui n’a réussi à battre Djokovic qu’une seule fois dans leurs 12 affrontements précédents, aura sans doute du mal à s’imposer face à Djokovic.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA