Dimanche, les ultras de Rennes ont jeté leur dévolu sur Matthis Abline, un ex-footballeur de leur équipe ayant rejoint les rangs de Nantes, une semaine seulement après les vocalises provocatrices des partisans de Paris en direction des supporters marseillais.
Examen des chants homophobes par les supporters rennais
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) examinera les chants homophobes chantés par des supporters rennais lors de la rencontre contre Nantes, le dimanche dernier. Cette revue aura lieu le jeudi 5 octobre.
Visée spécifique de Nantes et Matthis Abline
Les chants injurieux ont retenti à la 21e minute du match, figurant dans le cadre de la 7e journée du championnat de France de Ligue 1. Les ultras du Roazhon Celtic Kop ont particulièrement ciblé les Nantais, en général, et Matthis Abline, un ancien joueur de Rennes prêté cet été au club nantais. Notamment, ce joueur n’était pas mentionné sur la feuille de match.
Convocation de Rennes la semaine prochaine
La commission de la LFP convoquera probablement le club de Rennes la semaine suivante pour ce cas. Toutefois, pour des chants identiques frappant le match PSG-Marseille, les dirigeants du Paris Saint-Germain ainsi que quatre de leurs joueurs (Achraf Hakimi, Layvin Kurzawa, Ousmane Dembélé et Randol Kolo Muani) ont été convoqués ce jeudi. Ces individus ont précédemment chanté des chants homophobes injurieux envers les Marseillais.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA