Jacques Weber s’enthousiasme pour Breaking Bad : une série à ne pas manquer

Au fil des journées estivales, Laurent Valière donne la parole à une personnalité différente pour qu’elle puisse partager son engouement pour une série télévisée en particulier. La première de la liste n’est autre que le talentueux Jacques Weber dont le choix reste encore mystérieux. Rendez-vous le 3 juillet pour savoir quel programme continue de le captiver sur le petit écran.

Jacques Weber : fan absolu de Breaking Bad

Qui aurait pu croire que le célèbre comédien français Jacques Weber serait un fan inconditionnel de la série américaine créée par Vince Gilligan, Breaking Bad ? Et pourtant, c’est bien le cas. Dans une interview, le comédien a affirmé que cette série, qui raconte l’histoire d’un professeur de chimie qui devient trafiquant de drogue, était, à ses yeux, la plus belle de toute l’histoire des séries.

Un personnage perturbé dans En Thérapie

Pourtant, Jacques Weber n’a pas joué dans cette série, lui qui a pourtant tourné dans de nombreuses productions françaises. Les spectateurs ont plutôt pu le voir dans En Thérapie, où il interprétait le personnage de Philippe Dayan, un chef d’entreprise perturbé. Dans cette série, il était le patient d’un psy qu’il considérait presque comme l’un de ses employés.

Pourquoi Breaking Bad a-t-elle autant marqué Jacques Weber ?

Alors pourquoi Jacques Weber considère-t-il Breaking Bad comme la plus belle série de toute l’histoire ? En réalité, l’aspect qui l’a le plus marqué, c’est probablement la transformation du personnage principal, Walter White, qui passe de professeur de chimie un peu loser à trafiquant de drogue machiavélique. Cette transformation, qui s’accompagne d’un réel talent pour la manipulation, a séduit Jacques Weber. Il faut dire que l’interprétation de Bryan Cranston, qui joue Walter White, est vraiment exceptionnelle et contribue pour beaucoup à la réussite de la série.

Ce n’est donc pas surprenant si Jacques Weber, qui est reconnu pour son jeu d’acteur, a été fasciné par cette série qui met en scène un personnage aussi complexe et intrigant que Walter White.