Le mercredi 2 août, une intervention des CRS a eu lieu dans le quartier de La Pardieu à Clermont-Ferrand, pour mettre fin à l’occupation illégale d’un immeuble, communément appelé « 5 Étoiles », par un groupe de jeunes étrangers. La situation sur place était tendue, les forces de l’ordre ont dû faire preuve de fermeté pour mener à bien leur mission. Les jeunes occupants ont été évacués sans incident majeur. Cette opération visait à faire respecter la loi et rétablir l’ordre dans cette zone sensible de la ville.
Expulsion de jeunes étrangers du squat « 5 Étoiles » à Clermont-Ferrand
Mercredi 2 août, des CRS ont procédé à l’expulsion des jeunes étrangers qui habitaient le squat « 5 Étoiles », situé dans le quartier de La Pardieu à Clermont-Ferrand. Depuis 2017, ce squat avait accueilli près de 300 personnes et était soutenu par le collectif citoyen 63. Cette expulsion concerne 32 jeunes en situation irrégulière sur le territoire français et considérés comme majeurs par l’État.
Le collectif citoyen 63 se mobilise pour trouver une alternative de relogement
Les militants du collectif citoyen 63 étaient présents au bord de la route pour accueillir les personnes expulsées et leur proposer des solutions de relogement. Les personnes expulsées ont été orientées vers des véhicules pour les conduire vers de nouveaux logements.
Une situation prévisible depuis le printemps dernier
L’expulsion des occupants du squat « 5 Étoiles » était prévisible depuis le printemps dernier. Des problèmes de sécurité incendie avaient été détectés et une évacuation du lieu était incontournable.
source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA