Les larmes aux yeux, Zinedine Zidane a promis à l’organisation Le Point Rose, qui soutient les enfants en phase terminale, qu’il mettrait tout en œuvre pour soutenir leur initiative de foyer d’accueil et les familles affectées par le cancer chez les jeunes.
Zinédine Zidane était très ému le lundi 19 juin lors de l’inauguration d’une maison pour enfants en fin de vie, dont il est le parrain, à Istres, dans les Bouches-du-Rhône, comme France Bleu Provence l’a rapporté.
Le champion du monde 1998 assistait à la présentation de la Maison du Point Rose, un établissement médicalisé dont il est le parrain. Ce lieu accueillera les enfants en fin de vie, atteints d’un cancer, et leurs familles à Istres, sur les 27 hectares du domaine de Conclué.
Avec une voix remplie de sanglots, l’ancien footballeur international a déclaré : « C’est un peu dur pour moi car j’ai des enfants qui sont bien-portants, donc c’est compliqué pour moi, mais je peux vous dire simplement une chose : je suis fier de pouvoir être le parrain de votre projet, vous avez choisi la bonne personne. »
Le chantier de la maison médicalisée débutera à la fin de 2023
Lors de son discours, « Zizou » n’a pas retenu ses larmes et a parlé de la douleur de ses parents après la perte de son frère. « Je vais vous soutenir à fond. Et je vais tout faire pour accompagner ce projet et toutes ces familles », a-t-il conclu.
Sur sa page Facebook, l’association Le Point Rose remercie son « extraordinaire parrain d’avoir accepté de soutenir notre projet (…) Un homme exceptionnel que l’on admire plus encore pour ses qualités de cœur que pour son immense talent. C’est un grand jour dans l’histoire de notre association et une telle reconnaissance pour toutes les familles que l’on accompagne et leurs enfants. Merci pour nous tous. »
L’association Le Point Rose a été fondée en 2015 par Nathalie Paoli. L’ancienne responsable du service presse de l’OM a été attristée par le décès de sa fille Carla-Marie, qui avait neuf ans et était atteinte d’une tumeur du tronc cérébral. Le chantier de cette maison médicalisée débutera fin 2023 et les premières familles y seront accueillies en 2025, selon France Bleu Provence.