Trois adorables chiens calment les voyageurs à l’aéroport maudit de Berlin

Le dernier équipement est mis à l’épreuve dans l’un des tout nouveaux aéroports du pays, surnommé par les médias allemands le « maudit ».

Des chiens pour apaiser les voyageurs

A l’aéroport international de Berlin, en Allemagne, des chiens affectueux patrouillent au quotidien pour apaiser les voyageurs à bout de nerfs qui attendent leur vol, particulièrement en période de départ en vacances.

L’initiative implique Benny le teckel, Emi le labrador noir et Pepper le terrier, qui servent d’ambassadeurs du BER auprès des passagers en manque de réconfort depuis le début des vacances d’automne en Allemagne. Cela leur permet de ne pas penser à l’attente et au stress liés à l’affluence, selon le témoignage d’un passager.

Un aéroport « maudit »

Le nouveau dispositif pilote a été mis en place dans le troisième aéroport d’Allemagne, ouvert en 2020 sous le feu des critiques. Le BER, qui a accumulé les mésaventures, est qualifié d’aéroport « maudit » par les médias allemands. Son ouverture a été retardée de neuf ans à cause de difficultés techniques et de soupçons de corruption, et son coût, de quelque 6 milliards d’euros, a été trois fois plus élevé que prévu.

Des chiens calmes et joueurs à la fois

Après des débuts difficiles, le BER est désormais « très stable », avec près de 20 millions de passagers accueillis en 2022. Les canidés patrouillent avec des bénévoles de l’association des chiens de thérapie de Brandebourg. Ils doivent avoir un tempérament calme, mais aussi aimer jouer, et ne sont pas forcés d’approcher les personnes non réceptives.

Les patrouilles requièrent un type d’animal particulier et les chiens ne sont pas laissés à patrouiller plus d’une heure, pour éviter de les fatiguer. Si l’un d’entre eux passe une mauvaise journée, les bénévoles arrêtent immédiatement la patrouille.

source originale : www.20minutes.fr
mode d’écriture : automatique par IA