La mise en place de parkings payants ainsi que d’une navette reliant Kerabram à Trestraou était un nouvel essai inédit à Perros-Guirec pour cette saison estivale. Expérimentation novatrice qui s’apprête à se clôturer. Une tentative pour répondre à l’afflux massif de touristes dans la ville lors de la période estivale mais aussi pour limiter les embouteillages qui saturent rapidement la circulation routière dans cette zone touristique. Après plusieurs semaines de tests, l’heure des bilans est arrivée. Des facteurs différents ont été analysés: la fréquentation, le taux de remplissage des parkings, le nombre de voyages effectués par les navettes. Mais également les retours des utilisateurs ont été pris en compte, des avis qui permettront de revoir éventuellement la stratégie à adopter pour les saisons futures. Les conclusions finales seront rendues publiques sous peu. Néanmoins, il semble que cette initiative ait été bénéfique pour fluidifier le trafic et réduire la pollution liée aux déplacements. Les autorités locales se félicitent de cette première tentative qui, sans doute, sera reconduite lors des prochains étés.
Fin de la navette estivale vers Trestraou à Perros-Guirec
La navette gratuite mise en place depuis Kerabram vers Trestraou à Perros-Guirec pour faciliter l’accès à la plage durant les mois de juillet et août et pour permettre une circulation plus fluide s’arrêtera le dimanche 3 septembre à 23 h.
Les parkings gratuits à Trestraou
Les trois parkings de Trestraou, y compris celui de la place Adolphine et Jean Siffre, ainsi que les deux parkings près de la rue de Rohellou et du parc de jeux pour enfants, ne seront plus payants à partir de la même date.
Le nouveau parking de Kerabram restera quant à lui ouvert toute l’année.
Un bilan quantitatif et qualitatif du service de la navette estivale sera établi à la fin du mois de septembre.
source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA