L’emplacement du sous-marin Titan demeure inconnu. Des interrogations avaient été soulevées quant à la fiabilité de ce submersible.
Le jeudi 22 juin, les avions et les navires poursuivent les recherches du sous-marin Titan, qui atteint bientôt la limite de son autonomie en oxygène. Bertrand Sciboz, spécialiste en recherche sous-marine, estime qu’il est probablement trop tard : même si le submersible était découvert maintenant, il serait impossible de le remonter à la surface. Le mercredi 21 juin, des bouées larguées par un avion ont détecté des bruits qui pourraient émaner du sous-marin.
Commandé par une manette de jeux vidéo
Le Titan n’a plus été aperçu depuis plus de trois jours, et l’emplacement du sous-marin de tourisme et de ses cinq occupants demeure inconnu. Des interrogations quant à la fiabilité du sous-marin de 7 mètres de long, contrôlé par une manette de jeux vidéo, avaient été soulevées il y a plusieurs années. Le véhicule sous-marin n’a jamais été homologué, et même s’il était repéré, aucun sauvetage n’a été effectué à une profondeur de 3 800 mètres.