Après le déferlement de la tempête Daniel qui a été accompagnée de violentes inondations, les animaux ont été cruellement privés de leurs sources nourricières habituelles, se retrouvant ainsi conduits à une situation extrêmement précaire. Dans leur quête désespérée de subsistance, ils n’ont eu d’autre choix que de s’aventurer dans une serre florissante où un espace verdoyant s’offrait à eux. Ces créatures, dépouillées de tout réconfort et contraintes par ces circonstances dramatiques, sont donc venues paître consciencieusement parmi les plantes luxuriantes, sauvant ainsi leur vie tout en réinventant leur quotidien.
Un troupeau de moutons dévore 300 kg de cannabis en Grèce
Près d’Almyros, en Grèce, un fait-divers surprenant s’est déroulé: un troupeau de moutons a dévoré 300 kg de cannabis. Les animaux, vivant en liberté, se sont introduits dans une serre de cannabis médical après les inondations qui ont dévasté leurs sources habituelles de nourriture causées par le passage de la tempête Daniel.
Une perte importante pour les cultivateurs de cannabis
Les inondations ont causé des dégâts considérables dans la région, affectant également les cultivateurs de cannabis. Le propriétaire de la culture touchée, Yannis Bouroounis, a déclaré: « Nous avons perdu 80% de notre production à cause des inondations. Alors que nous essayions de sauver tout ce que nous pouvions, nous avons soudain vu des moutons paître à l’intérieur de la serre. » Cette perte est d’autant plus dommageable que le cannabis médical est légal en Grèce depuis 2017.
La difficulté de chasser les moutons de la récolte
Le propriétaire de la culture a également fait part de la difficulté de se débarrasser des moutons de sa récolte: « Le problème était de savoir comment les chasser de la récolte, car rien ne les faisait repartir. » Les moutons semblent particulièrement attirés par le chanvre, le haschich et les légumes verts, et « sautaient plus haut que les chèvres », selon Yannis Bouroounis.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA