Saint-Malo : Un couple sévèrement puni pour la détention cruelle de quinze chiens abusés

Les créatures vivantes, affligées d’une condition lamentable, avaient été repérées par les forces de l’ordre au cours du mois de juillet écoulé.

Un couple condamné pour mauvais traitements sur leurs chiens

Un couple a été condamné à une amende de 600 euros, mardi à Saint-Malo, pour avoir maltraité leurs chiens. Cette condamnation fait suite à la découverte d’une quinzaine de chiens et chiots en très mauvaise santé sur leur terrain en juillet dernier.

Une opération de sauvetage après des signalements

Les autorités ont agi suite à des signalements concernant les conditions dans lesquelles les chiens étaient maintenus. Une opération d’envergure a alors été menée par la police sur le terrain occupé par le couple, qui fait partie de la communauté des gens du voyage.

Des animaux en mauvaise santé et négligés

Les chiens saisis présentaient des blessures et certains portaient des colliers trop serrés. Ils étaient privés de nourriture et d’eau, sans aucune gamelle à leur disposition. Les animaux ont été confiés à l’adoption après avoir été pris en charge et soignés.

Aucune interdiction de détention d’animaux prononcée

Malgré les demandes de l’association de protection animale Stéphane Lamart, qui s’était portée partie civile, aucune interdiction de détenir des animaux n’a été prononcée par le tribunal. Cette affaire met en lumière la nécessité de renforcer les mesures de protection et de punir sévèrement les actes de maltraitance animale.

source originale : www.20minutes.fr
mode d’écriture : automatique par IA