Rugby mondial : le Japon se bat pour sa survie, Samoa au bord de l’élimination!

En soirée de jeudi, les Nippons ont dominé les Samoans (28-22), cependant, ils n’ont pas réussi à obtenir le bonus offensif.

Japon en route vers la qualification

L’équipe japonaise de rugby, « Les Brave Blossoms« , a signé une victoire impressionnante (28-22) contre les Samoa au Stadium de Toulouse, lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe du monde, le jeudi 28 septembre. Ils ont dominé les premières mi-temps, et malgré une pression des Samoans en fin de match, ils n’ont pas pu être dépassés, même après l’exclusion de Ben Lam à la 50e minute.

Un match critique pour le classement

Grâce à cette victoire, le Japon s’est propulsé à la deuxième place du groupe D, juste derrière l’Argentine. Ils entrent dans leur dernier match contre l’Argentine en étant bien positionnés – un match qui pourrait décider de la qualification si l’Argentine triomphe du Chili samedi (15h). Les Samoa, en revanche, nécessitent une défaite de l’Argentine et leur propre victoire avec un bonus contre l’équipe anglaise pour espérer atteindre les quarts de finale.

Automatiquement qualifié pour la Coupe du Monde 2027

Si les Samoa terminent troisièmes, ils seront tout de même qualifiés pour la Coupe du monde 2027 en Australie. En parallèle, ce match a permis à l’équipe d’Angleterre de se qualifier pour les quarts de finale, car il est désormais impossible pour eux de terminer en dehors des deux premières places.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA