De par un score de 28 à 24, les Kiwis ont triomphé lors de l’affrontement contre les Irlandais, qui une fois de plus, ont été sortis avant d’atteindre les demi-finales d’une Coupe du Monde, samedi dernier au Stade de France.
Clap de fin pour l’Irlande, les All Blacks avancent
Les All Blacks sont encore vivants dans la Coupe du Monde de Rugby, ayant réussi à surmonter l’Irlande dans une bataille titanesque pour s’emparer des quarts de finale (28-24), le samedi 14 octobre 2021 au Stade de France. Ce match a été marqué par une intensité exceptionnelle qui a permis aux Néo-Zélandais de s’affirmer. Ils affronteront l’Argentine en demi-finales, qui a plus tôt dans la journée vaincu l’équipe du pays de Galles (29-17).
Le jeu rectifié des All Blacks fait mouche
Les All Blacks ont réussi à résoudre l’énigme irlandaise grâce à un jeu revigoré et une résistance inébranlable. Les Kiwis ont montré leur opportunisme en premier lieu en prenant l’avantage grâce à des choix stratégiques qui leur ont permis de marquer leurs premiers points. La solidité impressionnante dont ils ont fait preuve a déstabilisé la défense irlandaise, permettant à l’ailier Fainga’anuku de tomber pour le premier essai. Malgré deux cartons jaunes qui les ont rendus vulnérables, les Néo-Zélandais sont restés tenaces et ont finalement emporté la victoire.
La porte des demi-finales reste fermée pour l’Irlande
Pour l’Irlande, tête de série mondiale, ce match a sonné comme un coup de tonnerre. Malgré leur détermination, les hommes d’Andy Farrell n’ont pas réussi à inverser la donne. Leur échec a été accentué par des pénalités et une fébrilité qui ont remis en question leur volonté de jouer. Outre leur défaite ce jour-là, l’Irlande doit également faire face à une réalité amère : pour la 10e édition de la Coupe du Monde, ils n’ont toujours pas atteint le dernier carré.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA