Les joueurs de rugby de La Rochelle ont remporté le titre de champions d’Europe et ont réussi à conserver leur couronne. Ils ont triomphé en finale de la Champions Cup en battant les Irlandais du Leinster (27-26) à Dublin (Irlande). Cette victoire a été fêtée par l’équipe sur les lieux du match et par les résidents de La Rochelle samedi soir.
Le drapeau jaune et noir des Rochelais flotte fièrement dans le ciel de Dublin (Irlande). La citadelle irlandaise vient d’être vaincue par les attaques répétées des Français. Une heure et demie auparavant, tout avait pourtant mal commencé pour cette finale de coupe d’Europe. Moins d’une minute de jeu et le XV du Leinster marque déjà un essai. Après onze minutes de jeu, les Irlandais mènent 17-0, un cauchemar pour La Rochelle. Acculés, la révolte des Maritimes peut enfin débuter.
Des milliers de supporters sur le vieux port de La Rochelle
À quelques centaines de kilomètres de là, dans le vieux port de La Rochelle, plusieurs milliers de supporters assistent à la bataille. À moins de dix minutes de la fin de la rencontre, les Rochelais prennent les commandes du match. Une deuxième étoile européenne consécutive pour cette équipe pleine de caractère qui va fêter ce nouveau titre dimanche avec ses supporters.