La rencontre du quart de finale, prévue pour dimanche, contre les champions en titre, signera le retour en force de Antoine Dupont, le capitaine des Bleus, suite à sa convalescence d’une fracture maxillaire qu’il a subie légèrement plus de trois semaines auparavant.
Antoine Dupont revient dans l’équipe tricolore
Après une longue attente, Antoine Dupont, le demi de mêlée du XV de France, a été officiellement réintégré à l’équipe le vendredi 13 octobre. Il va jouer lors du quart de finale de la Coupe du monde de rugby face à l’Afrique du Sud, dimanche prochain au stade de France. Dupont fait son grand retour pratiquement un mois après sa « fracture maxillo-zygomatique », accompagnée de son opération. Charles Ollivon, qui avait repris le poste de capitaine en son absence lors du match contre l’Italie, cèdera sa place à Dupont.
Dupont confiant malgré une récupération difficile
Lors qu’une conférence de presse, Dupont a déclaré : « Je me sens très bien sur les deux plans [physique et technique]. Je pensais que la Coupe du monde était terminée pour moi. Mais ma convalescence s’est bien passée. Même s’il a été confronté à des « moments compliqués », il se considère chanceux de s’être blessé tôt dans la compétition. Pour sa prochaine rencontre, il portera un casque, comme recommandé par son chirurgien.
Aucun changement majeur dans l’équipe française
Pour le reste de l’équipe, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié, n’a procédé à aucun changement par rapport à la dernière composition de l’équipe qui a joué contre les Italiens.
Le Bordelais Maxime Lucu retrouvera sa place sur le banc en tant que finisseur. Cameron Woki, le deuxième ligne, reste le seul joueur à avoir débuté tous les matches depuis le début de la compétition et le jeune Louis Bielle-Biarrey, 20 ans, conserve sa place de titulaire. Interrogé sur la pression du quart de finale, Galthié a reconnu qu’il était nerveux mais aussi déterminé à bien profiter de ces moments rares.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA