La rencontre du quart de finale, prévue pour dimanche, contre les champions en titre, signera le retour en force de Antoine Dupont, le capitaine des Bleus, suite à sa convalescence d’une fracture maxillaire qu’il a subie légèrement plus de trois semaines auparavant.
Antoine Dupont revient dans l’équipe tricolore
Après une longue attente, Antoine Dupont, le demi de mêlée du XV de France, a été officiellement réintégré à l’équipe le vendredi 13 octobre. Il va jouer lors du quart de finale de la Coupe du monde de rugby face à l’Afrique du Sud, dimanche prochain au stade de France. Dupont fait son grand retour pratiquement un mois après sa « fracture maxillo-zygomatique », accompagnée de son opération. Charles Ollivon, qui avait repris le poste de capitaine en son absence lors du match contre l’Italie, cèdera sa place à Dupont.
📈 À découvrir également :
Dupont confiant malgré une récupération difficile
Lors qu’une conférence de presse, Dupont a déclaré : « Je me sens très bien sur les deux plans [physique et technique]. Je pensais que la Coupe du monde était terminée pour moi. Mais ma convalescence s’est bien passée. Même s’il a été confronté à des « moments compliqués », il se considère chanceux de s’être blessé tôt dans la compétition. Pour sa prochaine rencontre, il portera un casque, comme recommandé par son chirurgien.
Aucun changement majeur dans l’équipe française
Pour le reste de l’équipe, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié, n’a procédé à aucun changement par rapport à la dernière composition de l’équipe qui a joué contre les Italiens.
📈 À découvrir également :
Le Bordelais Maxime Lucu retrouvera sa place sur le banc en tant que finisseur. Cameron Woki, le deuxième ligne, reste le seul joueur à avoir débuté tous les matches depuis le début de la compétition et le jeune Louis Bielle-Biarrey, 20 ans, conserve sa place de titulaire. Interrogé sur la pression du quart de finale, Galthié a reconnu qu’il était nerveux mais aussi déterminé à bien profiter de ces moments rares.
source : www.francetvinfo.fr
Je suis Nicolas Lepetit, rédacteur expérimenté et pilier éditorial de LaPauseInfo.fr depuis 2015. Passionné par l’impact de la technologie sur la société, j’ai développé une expertise particulière dans les domaines de l’innovation, de la politique et de l’économie numérique.
Je suis reconnu pour mon approche approfondie et analytique, me distinguant par ma capacité à déchiffrer les tendances complexes et à les rendre accessibles au grand public.
Je crois fermement au pouvoir de l’information pour éclairer et émanciper les citoyens, et je m’engage à fournir des reportages précis et impartiaux. En plus de mon rôle chez LaPauseInfo.fr, je suis également un conférencier apprécié et un contributeur régulier à diverses plateformes et revues spécialisées en nouvelles technologies et en médias.