Racisme Fatal à Nancy : L’abominable Scandale que Dévoile Habib Beye, Coach du Red Star

L’entraîneur des joueurs du Red Star a signalé mercredi que lors de leur confrontation à Nancy, ces derniers auraient été la cible de provocations déplacées telles que des imitations de singes et des bruitages simiesques provenant supposément des fans de l’équipe adverse.

Résultats troublants d’un match de football

Après un match nul avec Nancy (1-1) dans le championnat National, le Red Star a vécu une fin de soirée désagréable mercredi 11 octobre, d’après son entraîneur Habib Beye. L’ex-joueur de l’Olympique de Marseille a mentionné que quelques-uns de ses joueurs se sont plains d’actes racistes perpétrés par des supporters. Il a précisé : « J’ai trois de mes joueurs qui ont été interpellés par la tribune avec des mimes de singe et des cris de singe. »

Une réponse énergique contre le racisme

Le coach a ensuite déclaré, « Certaines personnes me font comprendre qu’il ne faut pas exacerber les choses dans un stade, que c’est simplement comme ça. Ces problèmes sont maintenant banalisés. Pour l’instant, je me fiche du match. Mais si on laisse de tels actes impunis, on n’évoluera pas. » Beye s’est engagé à lutter contre de tels comportements jusqu’à sa mort. Il espère que les coupables seront punis, s’appuyant sur des témoignages et des images pour prouver les allégations de ses joueurs, qu’il considère inacceptables.

Réaction officielle absente

Il convient de noter que les revendications de Beye n’ont pas été confirmées officiellement. Aucune des deux équipes concernées ni la Ligue n’ont réagi après le match. Les actes de racisme dénoncés n’ont pas été documentés de manière officielle.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA