Quels records Djokovic n’a-t-il pas encore brisés après son 7ème triomphe historique au Masters?

Dimanche, à Turin, Novak Djokovic a triomphé pour la septième fois au Masters et a ainsi surpassé le record qu’il partageait jusque-là avec Roger Federer.

Une carrière de records pour Novak Djokovic

Le monde du tennis ne cesse d’être impressionné par la performance étonnante de Novak Djokovic, qui maintient une série de records inégalée. En s’adjugeant pour la septième fois le Masters, Djokovic a établi un nouveau record dans l’histoire des finales de l’ATP. Il détient également le record de titres du Grand Chelem (24), qu’il partage avec Margaret Smith Court, ainsi que celui de Masters 1000 (40). Avec ces exploits déjà accomplis, il semble que le champion de 36 ans en ait encore beaucoup en réserve, alors qu’il vise d’autres exploits et records à battre.

Les records à venir pour Djokovic

Dans sa quête de l’excellence, Djokovic a quelques exploits spécifiques en vue. Le premier est de surpasser le record de 109 titres ATP détenus par Jimmy Connors. Djokovic, qui a commencé à accumuler ses titres il y a 17 ans, est actuellement à 98 titres, et a encore des obstacles à franchir pour atteindre le record de Connors. Par ailleurs, bien qu’il ait égalé le record de titres à Wimbledon détenus par Roger Federer, Djokovic n’a pas encore réussi à le surpasser. Enfin, Djokovic vise le grand exploit du Grand Chelem calendaire, c’est-à-dire remporter les quatre tournois Majeurs dans la même année, un exploit qu’aucun joueur n’a accompli depuis Rod Laver en 1969.

Face aux exploits de Djokovic, tous les rêves sont possibles.

Malgré des défis monumentaux, Djokovic n’est pas sans espoir dans sa quête de records. Il est sur le point d’égaler l’exploit de Steffi Graf, qui a remporté au moins quatre fois chaque Grand Chelem. Il ne lui manque qu’une seule victoire à Roland-Garros pour atteindre cet exploit. En outre, alors qu’il entame sa 400e semaine en tant que numéro un mondial, il se rapproche du record de semaines consécutives à la première place, détenu par Roger Federer. Même si ces défis semblent insurmontables pour certains, avec Djokovic, tous les rêves semblent réalisables.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA