Quand le quartier du Vigenal se bat pour un terrain de football

À Limoges, les travaux de modernisation du stade sont loin d’être terminés. Cette situation inquiète les habitants des alentours et nuit considérablement aux finances de l’association locale de football, le Vigenal FC. En effet, les coûts liés à la prolongation de ce chantier sont très élevés et mettent à rude épreuve les budgets de l’équipe sportive. Malgré les efforts de la mairie pour accélérer les travaux, le retard accumulé n’a pas encore été rattrapé et les riverains ainsi que les membres du club attendent avec impatience une normalisation de la situation. Les autorités de la ville affichent leur optimisme et espèrent voir le stade enfin rénové en octobre prochain. Mais en attendant, la situation est loin d’être facile à gérer pour les habitants et les acteurs locaux du monde du football.

Un chantier en retard

La rénovation du stade Georges Cousiné dans le quartier du Vigenal à Limoges prend du retard. Initialement prévue pour juin 2023, la fin des travaux a été retardée, impactant les riverains et les finances de l’association du Vigenal Football Club. Les travaux ont été arrêtés en septembre 2023 et la mairie espère une reprise des travaux en octobre 2023. 

Le club de Vigenal en difficulté

Le Vigenal Football Club espérait pouvoir bénéficier d’une plus grande infrastructure dès l’été, mais les retards ont impacté l’association qui se retrouve sans domicile fixe. Le club avait déjà embauché quatre éducateurs pour l’école de foot et comptait accueillir du public lors des matchs à domicile pour compenser la perte de recettes de l’année. Les pertes financières pour le club sont plusieurs milliers d’euros. 

Un projet repoussé pour éviter un stade défectueux

Le projet de rénovation ambitieux prévoyait un revêtement vert en fibres synthétiques, un changement de l’ensemble des éclairages et la construction d’un club house. Le retard des travaux s’explique par un défaut d’étanchéité au niveau de la couche drainante. Les cailloux utilisés n’avaient pas une densité suffisante pour garantir le bon fonctionnement du terrain sur le long terme. La ville de Limoges a préféré repousser le projet pour éviter de livrer un stade défectueux. La mairie prévoit une reprise des travaux à partir du 19 septembre 2023 et l’ouverture du stade pour la mi-octobre 2023.

source originale : La Pause Info.fr
mode d’écriture : automatique par IA