L’ex-leader de l’équipe de France de rugby a été victime de plusieurs lésions sévères, à un moment donné, il a même paru « disparu » du monde du rugby. Toutefois, il a toujours fait preuve de résilience et va reprendre son rôle de capitaine face à l’Italie, ce vendredi, puisque Antoine Dupont ne sera pas présent.
Le long et douloureux chemin de Charles Ollivon
Le joueur de rugby Charles Ollivon, surnommé le général, a traversé une route semée d’épreuves en raison d’une suite de blessures. Le troisième ligne s’est auto-proclamé comme un rescapé du rugby, ayant surmonté plusieurs étapes difficiles dans sa carrière. En 2017, Ollivon, natif du Pays Basque et ayant débuté à l’Aviron bayonnais, a subi une première blessure à l’omoplate alors qu’il évoluait au Racing Club de Toulon. S’en est suivi une aggravation de cette blessure en août, puis une autre blessure deux mois après son retour en septembre 2018. Malgré des pronostics mettant en doute la poursuite de sa carrière, le joueur n’a jamais abandonné.
Un rebondissement inattendu
Tout a commencé à changer pour Ollivon lorsqu’il a rencontré le chirurgien Yves Bellumore qui a accepté de l’opérer. Cette opération s’est révélée être un succès et a relancé la carrière du joueur. En mars 2019, Ollivon a retrouvé les terrains de club, suivi d’une sélection en équipe de France pour un match contre l’Ecosse en août. Il a également été sélectionné pour la Coupe du monde au Japon à l’automne 2019, où il a marqué un essai lors du quart de finale face au Pays de Galles. Cette victoire a été fortement symbolique pour le joueur qui a démontré une détermination et un niveau de performance remarquables.
Une nouvelle ère pour Charles Ollivon
En 2020, Ollivon a été nommé capitaine de l’équipe pour le Tournoi des Six Nations, marquant ainsi le début de l’ère Fabien Galthié. Cela étant dit, suite à une grave blessure en juin 2021, il a dû céder le brassard de capitaine à Antoine Dupont. Cependant, ce changement n’a pas été une épreuve pour Ollivon, qui s’est toujours montré dévoué à l’équipe. De plus, sa performance exceptionnelle sur le terrain lui a permis d’être désigné pour accompagner Fabien Galthié en conférence de presse après le match contre la Namibie. Mis à l’épreuve par ses blessures et son parcours, Ollivon a su rebondir et prouver son importance au sein de l’équipe nationale.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA