Le coup d’envoi de la saison des Spurs de San Antonio, la toute dernière équipe du « Wemby », aura lieu le 25 octobre avec une rencontre interne au Texas face à Dallas.
Wembanyama se prépare pour la NBA
Le jeune prodige français du basketball, Victor Wembanyama, s’est exprimé le lundi 2 Octobre, en prévision du démarrage de la NBA, qui se trouve à seulement trois semaines. Il a rejoint les rangs des San Antonio Spurs, sa nouvelle franchise. « Je veux apprendre à gagner le plus vite possible », déclare le joueur de 19 ans.
Après avoir été qualifié « d’extraterrestre » par LeBron James, Wembanyama fait face à de nombreuses attentes importantes après sa sélection en tant que n°1 de la draft de NBA en juin par les Spurs. « J’ai beaucoup à apprendre, je suis avant tout heureux d’être là », a-t-il souligné.
Victor Wembanyama : Un potentiel leader selon les experts
En réponse à une question concernant son possible rôle en tant que leader au sein de son équipe, le jeune Wembanyama a déclaré que « ces choses viendront naturellement. » Selon lui, le meilleur moyen d’être un leader est de donner l’exemple sur le terrain, notamment en défendant efficacement.
L’Éloge du coach Gregg Popovich envers Wembanyama
L’entraîneur des Spurs, Gregg Popovich, a déclaré que Wembanyama s’est « brillamment adapté », avant d’ajouter que le jeune homme est très mûr pour son âge. « Il est très intelligent, et c’est un bon gars. Il n’a pas eu de problème en arrivant pour gagner le respect de ses coéquipiers, comprendre son environnement et ses nouvelles responsabilités. »
Wembanyama a un grand défi à relever car les Spurs n’ont pas participé aux playoffs depuis 2019 et n’ont obtenu que 22 victoires la saison dernière (60 défaites). Leur saison débutera le 25 octobre par une rencontre contre les Mavericks de Dallas.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA