Mardi, les footballeuses de l’Olympique Lyonnais ont réussi à égaler le record de triomphe le plus marquant en phase de groupes de la Ligue des champions féminine, en infligeant une défaite de 0-9 à leur adversaire.
Démarrage impressionnant de l’OL féminin en Ligue des Champions
L’Olympique Lyonnais féminin a lancé sa campagne européenne de manière spectaculaire en battant sans merci le Slavia Prague à domicile avec un score fortement en sa faveur (0-9) lors du match d’ouverture de la phase de poules de la Ligue des Champions le mardi 14 novembre. Les buts ont été signés par Sara Däbritz, Daniëlle Van de Donk, Vanessa Gilles (doublé), Eugénie Le Sommer, Kadidiatou Diani, Wendie Renard, Ada Hegerberg et Amel Majri qui ont permis aux Lyonnaises de clôturer le match en beauté.
Possession dominante et performance impressionnante
En quête de leur neuvième titre, les joueuses de l’OL ont dominé cette première rencontre de la compétition, contrôlant la majeure partie du match avec une possession du ballon à hauteur de 70% et une véritable domination attaquante. Elles ont terminé le match avec un nombre significatif de 27 tirs (dont 15 étaient cadrés) par rapport aux 6 tirs de leur adversaire.
Un début de saison parfait et un calendrier chargé pour l’OL
Grâce à cet exploit, les Fenottes ont enregistré leur plus large victoire en phase de groupes de la Ligue des Champions, égalant le record établi par Barcelone face à Benfica lors de la saison 2022/2023 (9-0). Elles ont ainsi préservé leur invincibilité de début de saison, remportant leurs neuf premiers matchs toutes compétitions confondues avec 33 buts marqués pour seulement deux encaissés. Les joueuses de l’OL font face à un calendrier chargé avec un match à domicile contre Dijon le vendredi 17 novembre en D1 Arkéma, suivi d’un autre match à domicile contre le club autrichien de Sankt Pölten lors de leur deuxième match de la Ligue des Champions, prévu pour le mercredi 22 novembre.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA