Que la température affole le mercure ou non, être naturiste, c’est vivre en phase avec la nature et ses profondes énergies. Dans les grandes étendues naturelles limousines parfois délaissées par les touristes, les adeptes de cette tendance s’adonnent à leur passion en toute liberté. Celle-ci découle d’un état d’esprit qui prône l’imperfection et la simplicité, loin des standards de beauté imposés par la société. L’épanouissement dans un hors-norme qui balaie les jugements hâtifs et transforme chaque instant passé dans la nature en un pur moment de bien-être.
Naturisme : une pratique proche de la nature et de la liberté
Le Limousin est une région prisée des naturistes en raison de ses grands espaces naturels où ils peuvent profiter de la nature à 100%. Pour les adeptes du naturisme, vivre nu est avant tout un mode de vie et non seulement une manière de passer ses vacances. La pratique est basée sur la liberté et le respect des autres et de la nature. Selon Jacques Gaullier, président de l’association naturiste Club du Soleil de Limoges, « notre nudité efface toutes les barrières, culturelles et sociales. Les différences n’existent plus, il n’y a que du respect. »
Gare aux idées reçues
Les professionnels du secteur rappellent que les campings naturistes n’ont rien à voir avec certains endroits où on pratique le nudisme qui sont parfois liés à des pratiques sexuelles telles que l’échangisme. Toute érotisation est supprimée dès lors que tout le monde est dans le même état.
Le Limousin, terre de naturistes
Le Limousin attire depuis longtemps de nombreux adeptes du naturisme grâce à ses grands espaces naturels. Le gérant du camping naturiste Lous Suais est convaincu du potentiel de la région pour profiter du naturisme. Cet été, le naturisme en Limousin a le vent en poupe avec une fréquentation en hausse notamment chez les familles et couples de tout âge.
source originale : La Pause Info.fr
mode d’écriture : automatique par IA