Limoges : nouveaux locaux pour l’antenne mairie de Beaubreuil afin de lutter contre les violences urbaines.

Le surgissement de la violence urbaine au cours du mois de juin dernier, a clairement mit en évidence une problématique concrète dans les quartiers populaires, du moins dans la ville de Limoges, où quelques jours auparavant, des individus avait incendié plusieurs véhicules de la Maison du Département. Mais depuis quelques temps, les élus locaux se sont battus pour réouvrir l’antenne-mairie France Services dans le quartier de Beaubreuil, qui avait été fermée temporairement suite aux émeutes. C’est chose faite depuis ce mardi 29 août, où les habitants peuvent à nouveau bénéficier des services publics de proximité. Pour les responsables locaux, la réouverture de ce bureau est un enjeu majeur pour la cohésion sociale et l’équité territoriale dans cette zone prioritaire.

Ouverture de l’antenne-mairie France Services dans le quartier de Beaubreuil

Deux mois après les violences urbaines du mois de juin, une antenne-mairie France Services a rouvert ses portes dans le quartier de Beaubreuil à Limoges. Après avoir fonctionné au ralenti cet été dans des locaux provisoires, les nouveaux locaux de l’antenne-mairie et son guichet France Services ont été ouverts aux habitants du quartier logés dans l’espace Marcel Proust. Les usagers viennent effectuer ici leurs démarches administratives du quotidien.

Des services publics maintenus dans ce quartier prioritaire

L’antenne-mairie du quartier de Beaubreuil avait été incendiée dans la nuit du 28 au 29 juin lors des violences urbaines consécutives à la mort du jeune Nahel. Cinq véhicules de service ont également été incendiés sur le parking de la Maison du département dans ce même quartier la semaine dernière encore. Les élus souhaitent maintenir la présence des services publics dans ce quartier prioritaire. Jean-Claude Leblois, président (PS) du conseil départemental 87, appelle à protéger les services et à accentuer leur présence partout sur le département, en milieu urbain et en milieu rural.

Un plan de renouvellement urbain pour Beaubreuil d’ici à 2030

Beaubreuil va faire peau neuve d’ici à 2030 dans le cadre d’un plan de renouvellement urbain. Le quartier situé au nord de la ville pourra ainsi bénéficier de plusieurs projets de rénovation. Aucune interpellation n’a été faite jusqu’à présent concernant les violences urbaines de juin.

source originale : La Pause Info.fr
mode d’écriture : automatique par IA