Le retour inquiétant de la chasse à la baleine en Islande : Eurozapping

Comme à son habitude, le journal du 23h passe en revue les dernières actualités diffusées par les différentes chaînes de télévision à travers l’Europe. Voici donc l’Eurozapping du lundi 4 septembre, une sélection d’informations qui vous plongera au cœur des événements du moment.

Sur les bords de la mer du Nord en Hollande, de nouvelles espèces envahissent cette partie du globe, entraînant la raréfaction du hareng et de la plie. Les eaux chaudes favorisent le développement des langoustines et des calamars, devenus l’activité principale d’un pêcheur néerlandais.

Le retour de la chasse à la baleine en Islande inquiète

En Islande, le retour de la chasse à la baleine suscite des inquiétudes. Après avoir été suspendue, cette pratique a été réautorisée par les autorités locales le 1er septembre. Cependant, des actions sont en cours pour tenter de mettre fin à cette pratique. L’Islande est l’un des trois derniers pays au monde à autoriser la chasse à la baleine.

Le frelon asiatique envahit actuellement le sud-est du Royaume-Uni. Transporté par bateau depuis le continent européen, cette espèce cause déjà des ravages. En Allemagne, ce sont les plantes invasives qui menacent l’écosystème local.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA