Le prix de la rentrée a été remis à l’ancienne chroniqueuse de Quotidien lors du festival Les Écrivains chez Gonzague Saint Bris qui s’est tenu dimanche à Chanceaux-près-Loches en Indre-et-Loire. Cette récompense a été attribuée suite à la qualité de son travail, témoignant de son talent littéraire incontesté. L’événement était évidemment attendu par de nombreux passionnés de littérature, impatients de découvrir les lauréats de l’année. Le choix du jury a été particulièrement apprécié, surtout que le festival des Écrivains chez Gonzague Saint Bris attire toujours les meilleurs écrivains. Un succès qui marque une fois de plus une édition riche en émotions et en partages littéraires. Les organisateurs envisagent déjà la prochaine édition en espérant renouveler cet engouement auprès des amateurs de littérature et de culture.
Panorama, le nouveau roman de Lilia Hassaine récompensé
Lilia Hassaine, ancienne chroniqueuse télé, a publié son troisième roman intitulé « Panorama », chez Gallimard. L’auteure a remporté le prix de la rentrée lors du festival Les Écrivains chez Gonzague Saint Bris. Le roman raconte une « Nouvelle Révolution française » en 2029, où la vie privée est abolie pour lutter contre la criminalité.
Les autres récompensés
Le jury du festival Les Écrivains chez Gonzague Saint Bris a également récompensé Claire Berest pour « L’Épaisseur d’un cheveu » (prix du jury), Joséphine Tassy pour « L’Indésir » (prix du premier roman), Marie-Christine Barrault pour « Si tu savais, c’est merveilleux » (prix de l’autobiographie), et François-Henri Désérable pour « L’Usure du monde » (coup de cœur du jury).
Les récompensés ont été annoncés lors de sa 27e édition qui s’est tenue en Touraine. Le festival de littérature était auparavant nommé « La Forêt des livres » et a été créé par l’écrivain Gonzague Saint Bris avant de décéder en 2017.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA