Sur les 1 500 employés qui seront congédiés, Napaqaro, l’ancien propriétaire de Courtepaille, s’engage à en repositionner environ 500 dans différents postes.
Le tribunal de commerce de Nanterre a approuvé ce mercredi la proposition d’acquisition partielle de Courtepaille par La Boucherie, qui reprendra les franchises de restaurants et 10 fonds de commerce Courtepaille, selon franceinfo obtenues auprès de l’acquéreur. Un petit nombre d’autres établissements seront repris par des employés eux-mêmes.
Réécriture des sous-titres : 1 500 employés licenciés, dont 500 reclassés
En fin de compte, environ une centaine de restaurants Courtepaille fermeront et près de 1 500 employés seront licenciés, sur les 2 000 employés que la chaîne comptait encore il y a quelques mois (depuis lors, de nombreuses démissions ont eu lieu).
Sur ces 1 500 employés licenciés, environ 500 seront par la suite reclassés, promet Napaqaro, jusqu’alors propriétaire de Courtepaille. Le syndicat Force Ouvrière a quant à lui promis de faire preuve « d’extrême prudence » à ce sujet, afin de s’assurer que les requalifications seront effectuées.