Jeune femme sauvée de la noyade par les experts de haute montagne.

Agée de seulement 29 ans, une femme s’est trouvée dans une situation effrayante lorsqu’elle est tombée accidentellement dans les eaux tumultueuses du Gave du Marcadau alors qu’elle essayait simplement de remplir sa gourde. Dépourvue de compétences en natation, elle a toutefois réussi à se raccrocher aux rochers d’une force désespérée jusqu’à ce que les CRS de la haute montagne puissent la secourir. Cette expérience terrifiante restera certainement gravée dans sa mémoire pour toujours.

Tentative de remplissage de gourde qui s’est mal terminée

Le samedi 5 août après-midi, une jeune femme âgée de 29 ans est tombée accidentellement dans le Gave du Marcadau, situé près du Pont d’Espagne à Cauterets, alors qu’elle tentait de remplir sa gourde dans la rivière. Elle n’était malheureusement pas en mesure de nager. Cette erreur aurait pu être fatale, mais elle a réussi à s’agripper aux rochers, malgré les eaux agitées.

L’intervention des CRS de haute montagne

Les secouristes CRS de haute montagne de Gavarnie sont rapidement intervenus pour la sauver. Elle était finalement en sécurité. Elle a été transférée à l’hôpital de Tarbes par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 64.

Un accident qui aurait pu être évité

Cet accident rappelle l’importance de la prudence lors de la pratique d’activités en montagne. L’utilisation de l’eau de source doit être faite à des endroits autorisés et sécurisés. Les connaissances de base en natation sont également indispensables pour pratiquer des activités aquatiques en toute sécurité.

source : france3-regions.francetvinfo.fr

🕵️ D’où vient l’info ?

Chez La Pause Info, nous nous engageons à vous fournir une information fiable. Chaque article est rédigé à partir de sources vérifiées, citées et croisées. Nous pensons que l’information mérite d’être traçable. Consultez les sources et documents ayant servi à l’écriture de cet article.

Pour cet article :

Jeune femme sauvée de la noyade par les experts de haute montagne.