Suite à des périodes de récolte catastrophiques en 2022, le grain de moutarde est enfin de retour, permettant ainsi à la production de reprendre son rythme normal. Toutefois, les producteurs de moutarde rencontrent des difficultés pour recruter du personnel. Immersion dans la région de la Côte-d’Or.
Malgré la pénurie de graines de moutarde en 2022, les stocks sont aujourd’hui suffisants, comme l’indique Luc Vandermaesen, directeur général de Reine de Dijon. Toutefois, l’usine de Fleurey-sur-Ouche, située dans la Côte-d’Or, a du mal à recruter pour assurer sa transformation. Il y a notamment 15 postes à pourvoir, principalement des conducteurs de ligne et des agents de maintenance.
Les délais de livraison s’allongent
Reine de Dijon, qui compte 160 employés, est spécialisée dans la production de moutarde et de sauces froides à base de condiments. Bien que les coûts de l’énergie et des matières premières aient augmenté, la moutarderie est en plein essor. Cependant, en raison du manque de personnel, les délais de livraison pour les clients deviennent plus longs.
Afin d’attirer des candidats potentiels, l’usine prévoit d’ouvrir prochainement ses portes au public. Cette stratégie avait déjà été fructueuse à Couchey (Côte-d’Or), chez un autre fabricant de moutarde.