Incroyable : une chatte retrouve sa propriétaire en Allemagne après un voyage de 1.000 km en France

Le mystère de la chatte perdue de Saint-Cyr-l’École semble enfin résolu. Après des semaines de recherches infructueuses, la minette a été retrouvée à des milliers de kilomètres de chez elle, à Brunswick, en Allemagne. C’est un soulagement pour ses propriétaires qui craignaient de ne jamais revoir leur animal de compagnie. Comment cette chatte a-t-elle réussi à se rendre aussi loin de chez elle reste un mystère.

Retrouvailles inattendues

Une incroyable histoire de retrouvailles s’est déroulée entre une chatte perdue et sa propriétaire, à travers une distance de près de 1.000 km. Tout a commencé à Coulaures (Dordogne), où Hildegard Holtschneider, une journaliste et écrivaine allemande, a adopté l’adorable chaton il y a trois ans. Cependant, cinq mois après son arrivée à Düsseldorf, la chatte prénommée Louise-Charlotte a disparu à Saint-Cyr-l’École, dans les Yvelines.

Émotion et surprise

Pendant des mois, Hildegard a tout tenté pour retrouver sa chatte, en vain. Cependant, le 9 novembre dernier, elle a reçu un mail d’un cabinet vétérinaire de Brunswick (Allemagne), annonçant que Louise-Charlotte avait été retrouvée par une étudiante dans cette ville lointaine. Lors de leurs retrouvailles émouvantes sur le quai de la gare, la journaliste confie à la radio locale : « C’était incroyable, on s’est retrouvé sur le quai de la gare, j’ai pleuré. »

source originale : www.20minutes.fr
mode d’écriture : automatique par IA