Harry assistera au couronnement de Charles III sans Meghan le 6 mai à Buckingham Palace

Après une longue attente, nous savons enfin qu’Harry assistera bel et bien à l’intronisation de son père, le roi Charles III, qui aura lieu le 6 mai prochain au palais de Buckingham. En revanche, il se rendra à cette cérémonie sans la présence de sa compagne.

Suite à de longs mois de tensions au sein de la famille royale britannique, on n’y croyait presque plus. Cependant, le palais de Buckingham a confirmé l’information : le prince Harry assistera bel et bien au couronnement de son père, Charles III. Cette nouvelle ravira les admirateurs du prince à Londres. Ce sera la première fois que Harry retrouvera Charles III depuis la parution de ses mémoires, où il ne ménage ni son père ni son frère William.

Meghan Markle restera à la maison pour s’occuper des enfants

Le prince Harry se rendra seul à l’événement depuis les États-Unis. Sa femme, Meghan Markle, a choisi de rester officiellement chez eux pour veiller sur leurs enfants. Cette décision n’a pas manqué d’attirer des critiques des tabloïds anglais. Pour l’instant, le roi et la reine se préparent à la cérémonie qui se tiendra au palais de Buckingham. Ambroise Bouleis, journaliste à France Télévisions, note sur place que « la présence de Harry n’est pas synonyme de réconciliation au sein de la famille royale, car cette cérémonie très formelle ne laissera probablement pas la place à des discussions personnelles ».