Guy Accoceberry, spécialiste rugby pour franceinfo, exprime son apaisement. L’information selon laquelle Antoine Dupont, post-opération, intègrera à nouveau l’équipe des Bleus a été confirmée par la Fédération française de rugby.
Bonne nouvelle pour le rugby français
Le consultant rugby de franceinfo, Guy Accoceberry, s’est réjoui le samedi 23 septembre sur franceinfo des nouvelles rassurantes de la Fédération française de rugby (FFR) concernant le capitaine du XV de France, Antoine Dupont. Après avoir souffert d’une fracture de la mâchoire, la FFR a confirmé que le demi de mêlée a été opéré le vendredi 22 septembre au soir et devrait être en mesure de reprendre le jeu avec les Bleus « d’ici quelques jours ».
L’importance d’Antoine Dupont pour les Bleus
Guy Accoceberry soulignait l’importance de Dupont pour l’équipe, tant « sur le terrain » que « dans les vestiaires en tant que capitaine ». Sa blessure avait présenté un défi pour le staff de l’Équipe de France, qui se trouvait face à un casse-tête afin de déterminer « qui allait le remplacer ». Selon lui, bien qu’il y ait d’autres joueurs capables de tenir le poste, aucun ne s’est imposé comme le remplaçant attitré.
L’attente du retour d’Antoine Dupont
Accoceberry précise cependant qu’il est nécessaire d’attendre et de « voir dans quelles conditions et dans combien de jours » se produira le retour d’Antoine Dupont, considérant que le rugby est un sport de contact. Il souligne l’aptitude remarquable du capitaine du XV de France à « aller au-delà de la douleur ». Il relève également l’ambition d’Antoine Dupont de « devenir champion du monde et sa volonté de tout faire pour y arriver ».
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA