France : destination phare pour l’été en tourisme

L’affluence touristique en France est susceptible d’atteindre des niveaux inégalés durant l’été. La reporter Johanne Van Hove, prenante part à l’émission du 19/20 le jeudi 22 juin, fait un état des lieux.

Ainsi, la France est le pays préféré des Français pour les vacances et occupe la première place en Europe. « Parmi les Français qui partiront en vacances cet été, 73%, soit près de 3 sur 4, resteront en France », souligne Johanne Van Hove. « Le bord de mer est la destination favorite pour 42 % des français, mais pour ceux qui recherchent de la fraîcheur et du calme, 22% optent pour la campagne, et 11% pour la montagne », ajoute la journaliste.

Le retour des touristes internationaux

Les hôtels anticipent un excellent été. « Les réservations sont déjà en hausse de 3 points par rapport à 2022. Il en va de même pour les campings, avec déjà + 5% de réservation », précise Johanne Van Hove. Quant aux locations de particulier à particulier, elles augmentent de 24%. Par ailleurs, les touristes étrangers reviennent en France avec une hausse de 21% des recettes depuis le début de l’année. « La Coupe du monde de rugby devrait attirer des visiteurs du monde entier cet été », ajoute la journaliste. Elle conclut en déclarant que 42% des Français ne partiront pas en vacances, faute de moyens.