F1 : Max Verstappen domine sans trêve le sprint du Grand Prix USA !

Avec un nouveau titre de champion du monde garanti en fin de saison, le Néerlandais s’est illustré en prenant le dessus, ce dimanche, sur Lewis Hamilton et Charles Leclerc.

Verstappen domine le Grand Prix des États-Unis

Dans l’optique de ne laisser aucune chance à ses rivaux, le Néerlandais Max Verstappen a confirmé sa suprématie au cours de cette saison. Il se distingue encore une fois en remportant la course sprint du Grand Prix des États-Unis, à Austin le 22 octobre dernier. Verstappen se consolide une fois de plus à la tête de la compétition, marquant ainsi son empreinte indélébile sur la piste.

Verstappen éblouit lors des qualifications

Non content de sa sixième position à l’issue des qualifications du Grand Prix, Max Verstappen a ajusté avec précision sa performance lors des qualifications pour la course sprint, remportant avec brio la pole position. Il a su maintenir cette position dominante au long des 19 tours, repoussant l’offensive de Charles Leclerc, pilote Ferrari. Le pilote néerlandais a clairement exprimé son contentement en annonçant : « Le rythme de la voiture était très bon, et j’en aurai besoin en partant de la sixième place car je veux aussi gagner le Grand Prix ».

Un podium bien rempli

Lewis Hamilton (Mercedes) termine la course en seconde position, suivi de près par Charles Leclerc qui se place en troisième position. Concernant les pilotes français, Pierre Gasly (Alpine) et Esteban Ocon se placent respectivement en 7e et 11e position. Si Max Verstappen continue sur cette lancée, son 50e succès carrière semble tout proche.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA