En plein cœur de la ville de Nice, la coulée verte surprend les promeneurs par l’apparition de grandes structures. Des chapiteaux colorés surgissent de nulle part pour former le village des championnats du monde d’Ironman qui aura lieu ce dimanche. Les préparatifs sont en cours pour accueillir les athlètes mais aussi les spectateurs et les curieux venus assister à ce grand événement. Les tentes se dressent peu à peu, abritant des stands de vente de produits dérivés, des espaces de ravitaillement et des zones d’attente pour les sportifs. Le village d’Ironman est en train de prendre vie et promet d’être un véritable spectacle à ne pas manquer.
Nice accueille les championnats du monde d’Ironman pour la première fois
La ville de Nice (Alpes-Maritimes) accueille pour la première fois les championnats du monde d’Ironman le dimanche 10 septembre 2023. La compétition internationale se déroule sur la promenade des Anglais ainsi que dans des villages alentour comme Vence, Gourdon et Andon. Pour l’occasion, la coulée verte a été réquisitionnée par la municipalité pour y installer le village de l’événement avec des stands de vente de produits et une grande boutique officielle.
Une compétition qui se tenait traditionnellement à Hawaï
La tenue de ce championnat du monde est une première pour la ville de Nice alors que la grande finale de ce triathlon de l’extrême est habituellement organisée à Hawaï. Des tentes et un chapiteau ont pris place sur la coulée verte à quelques pas de la place Masséna pour l’installation du village de l’événement.
20 000 personnes attendues
20 000 spectateurs sont attendus pour cet événement spécial qui devrait rapporter 22,5 millions d’euros de retombées économiques à la ville. Le village sera démonté à la fin du triathlon. Nice accueillera l’année suivante les championnats du monde féminin d’Ironman.
source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA