Les géniteurs affiliés à l’Association des Parents d’Élèves Libre (Apel) rattachée à l’Institution Éducative Sainte-Jeanne-de-Valois située sur le territoire de la commune de Roc-Saint-André, implantée dans le département du Morbihan, projettent de mettre sur pied une randonnée gastronomique à mi-chemin entre le crépuscule et la nuit tombante le samedi vingt-trois du mois de septembre de l’année deux mille vingt-trois.
Une marche semi-nocturne gourmande à Quily
Le samedi 23 septembre 2023, une équipe de jeunes parents organise la deuxième édition d’une marche gourmande semi-nocturne à Quily (Morbihan). Cette initiative a pour but de faire découvrir la commune et ses environs à travers deux parcours de 8 et 12 km, accompagnés d’apéritifs et de plats locaux.
Deux parcours pour découvrir le patrimoine local
Les parcours de la randonnée, encadrée par une trentaine de bénévoles, permettent de découvrir les patrimoines de Le Roc-Saint-André et Saint-Servant. Les participants ont ainsi l’opportunité de s’imprégner de l’histoire locale.
Un événement pour financer des projets éducatifs
Cette marche semi-nocturne a pour objectif de financer des projets de l’Apel de l’école Sainte-Jeanne-de-Valois du Roc-Saint-André qui accueille plus de 120 enfants lors de cette rentrée scolaire. Les organisateurs espèrent un succès similaire à la première édition qui avait rassemblé près de 250 randonneurs, disponibles pour les deux parcours proposés. Les inscriptions au prix de 12€ pour les plus de 11 ans et 7€ pour les moins de 11 ans sont disponibles sur Helloasso.com ou par téléphone au 06 18 58 56 56.
source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA