« Échappés d’un parc, quarante daims errants près d’une route dans les Ardennes »

Au crépuscule, une récolte d’une vingtaine de cervidés avait déjà été accomplie avec succès, emplissant l’air de cris victorieux. Les gracieux animaux, capturés telles des étoiles filantes, furent ramenés en triomphe dans l’obscurité de la nuit. Cette véritable chasse à la complicité de l’astre lunaire avait été menée avec une précision quasi-surnaturelle. Le doux bruissement de la forêt avait été quasiment muet face à la férocité des chasseurs habiles qui œuvraient au sein de ce ballet silencieux.

Une quarantaine de daims en divagation

La tranquillité de la commune de Montcy-Notre-Dame, dans les Ardennes, a été perturbée ce vendredi avec l’évasion d’une quarantaine de daims d’un parc. L’information a été rapportée par France 3 Grand Est.

Appel à la vigilance des automobilistes

Face à cette situation inhabituelle, la préfecture du département a immédiatement lancé un appel à la vigilance des automobilistes pour éviter tout accident. Sur le compte Twitter de la préfecture, il était mentionné : « Soyez prudents, en particulier sur la route entre Nouzonville et Montcy-Notre-Dame ».

23 daims retrouvés, 17 toujours en divagation

Le maire de Montcy-Notre-Dame, Christophe Laurent, a annoncé que sur les 40 daims échappés, 23 ont été retrouvés vendredi soir. Cependant, 17 autres étaient encore en divagation. Il s’agit de cervidés appartenant à un châtelain belge.

Aucun accident signalé jusqu’à présent

Malgré cette évasion, aucune collision entre les daims et les véhicules n’a été signalée, ce qui est un soulagement pour les riverains. Le maire se félicite de cette absence d’accident et espère que les daims restants seront rapidement retrouvés.

source originale : www.20minutes.fr
mode d’écriture : automatique par IA