Drame en montagne : alpiniste italien de 70 ans décède dans le Mercantour

Le 7 septembre dernier, un passionné d’escalade venu d’Italie a tragiquement perdu la vie lors d’une chute de 100 mètres dans les montagnes des Alpes-Maritimes. Alertés par des témoins, les secouristes se sont rapidement rendus sur place où ils ont découvert le corps inanimé de l’alpiniste. Le silence pesant qui s’est installé dans les environs témoignait de l’ampleur du drame qui venait de se jouer. Cet accident dramatique rappelle une fois de plus les risques associés à la pratique de ce sport extrême et la nécessité de prendre toutes les précautions nécessaires avant de se lancer dans une telle aventure.

Un alpiniste italien de 80 ans décède dans les Alpes-Maritimes

Un alpiniste italien âgé de 80 ans est mort dans les montagnes des Alpes-Maritimes, après avoir chuté de 100 mètres. Les secouristes l’ont découvert inanimé sur la Cime du Gélas, le point culminant des Alpes-Maritimes à 3 143 mètres. Les opérations de rapatriement de son corps sont en cours.

Le Peloton de gendarmerie de haute montagne intervient sur place

Le Peloton de gendarmerie de haute montagne et l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 06, étaient présents sur les lieux de l’accident. Les circonstances de la chute demeurent inconnues et une enquête devrait être menée pour déterminer les causes de ce drame.

Le drame a eu lieu sur la cime du Saint-Robert

L’incident a eu lieu sur la cime du Saint-Robert, dans le massif du Mercantour-Argentera. Les autorités n’ont pas encore précisé les raisons qui ont conduit à cette chute tragique, laissant ainsi ouverte toute interprétation des événements.

source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA