Le pauvre animal, laissé pour compte par son maître chez le praticien des animaux, s’est retrouvé livré à lui-même, abandonné sans aucune pitié. L’inconscience et le mépris de cet individu ont laissé un sentiment amer dans les esprits témoins de cette scène déplorable. Tel un lâche fuyant ses responsabilités, il a préféré s’éclipser plutôt que d’affronter les conséquences de ses actes. Cette désertion cruelle dévoile le véritable visage de cet individu, montrant une absence totale de compassion envers ce compagnon à quatre pattes, qui s’est retrouvé impuissant face à cette trahison impardonnable.
Saisie d’un serval à Arcueil
Des agents de l’Office français de la biodiversité de Paris ont récemment saisi un serval à Arcueil, dans le Val-de-Marne, selon une information révélée par Le Parisien. L’animal avait été emmené chez un vétérinaire par son propriétaire après une chute d’un immeuble qui lui a causé de nombreuses fractures.
Le propriétaire du serval a pris la fuite après sa visite chez le vétérinaire et n’a pas encore été identifié. En effet, le serval n’était pas déclaré. Quant au félin, qui semblait être très jeune, il a été confié au zoo refuge La Tanière, en Eure-et-Loir, où il a dû subir deux opérations.
Une détention non autorisée
Une enquête judiciaire a été ouverte par les inspecteurs de l’environnement pour « détention non autorisée d’animal non domestique ». Il est en effet strictement interdit de posséder un serval en France.
Malgré cette interdiction, le serval est de plus en plus prisé par les particuliers, inspirés par des vidéos de personnalités ou d’influenceurs qui se mettent en scène avec ces félins sur les réseaux sociaux. À noter que le serval peut également être croisé avec un chat domestique pour produire un chat Savannah, qui est très à la mode. Selon Le Parisien, 18 servals ont été récupérés par l’association Tonga Terre d’Accueil, dans la Loire, au cours de la dernière année.
source originale : www.20minutes.fr
mode d’écriture : automatique par IA