Du côté de Milan Skriniar jusqu’à Kylian Mbappé, on revisite les performances des footballeurs parisiens lors de leur revers (1-2) contre la formation italienne, mardi dernier.
La seconde défaite du PSG en Ligue des Champions
Le 7 novembre. Le Paris Saint-Germain (PSG) perd son deuxième match en seulement quatre matchs de Ligue des Champions. Le PSG est défait sur le terrain de l’AC Milan (1-2), un adversaire qu’il avait aisément battu deux semaines auparavant à domicile, au Parc des Princes (3-0). Comme à Newcastle (1-4), l’équipe de Luis Enrique a été déstabilisée et a eu du mal à tenir le coup. Cette soirée décevante n’épargne aucun des joueurs de champ qui étaient en jeu au début, à l’exception de Gianluigi Donnarumma qui a fourni une performance satisfaisante en tant que gardien.
Les performances individuelles médiocres
Les performances individuelles des joueurs du PSG ont été loin d’être impressionnantes. Lors de son retour à Milan, le gardien Gianluigi Donnarumma a été abandonné par sa défense sur les deux buts de Milan, mais a tout de même réussi à effectuer 6 arrêts, dont une belle parade sur un coup franc de Théo Hernandez à la 63e minute.
Achraf Hakimi a subi face aux actions tranchantes de Rafael Leao. Sur le but de Giroud, il est resté à terre en vain pour essayer d’influencer l’arbitre à siffler une faute. Les joueurs comme Marquinhos, Lucas Hernandez et Manuel Ugarte n’ont pas non plus montré de performances remarquables. Le seul fait digne de mention est que le jeune prodige parisien Warren Zaïre-Emery est devenu le premier joueur français de l’histoire à avoir disputé 7 matchs en Ligue des Champions avant l’âge de 18 ans.
L’absence de performance offensive
Concernant la performance offensive, elle a été presque inexistante. Vitinha, malgré un taux de réussite de 94% dans ses choix de passes, n’a pas réussi à faire progresser le jeu parisien. Ousmane Dembélé a été le joueur offensif du PSG le plus visible, mais sa présence a fléchi à mesure que son équipe perdait son élan. Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé ont été remarqués pour leurs prises de balle imprécises qui ont entravé plusieurs offensives parisiennes. Malgré quelques raids solitaires très compliqués, Mbappé n’a été visible qu’au début de la première mi-temps et à la fin du match.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA