« Dégringolade des Géants du Foot: L’OL Touche le Fond en Ligue 1 après une Défaite Humiliante ! »

Les citoyens de Lyon, qui sont à l’amorce de la pire saison de leur existence, ont essuyé leur sixième déroute de la saison sur leur propre terrain, dimanche en fin de journée.

L’Olympique Lyonnais connaît des heures sombres

Le dimanche 22 octobre, l’Olympique Lyonnais (OL) a subi une nouvelle défaite en Ligue 1 contre le Clermont Foot (2-1). Cela positionne l’OL, qui était juste avant la rencontre devant-dernier du classement, à la base de la hiérarchie du championnat français. L’équipe lutte toujours pour trouver une solution à cette crise.

La rencontre a débuté mal pour l’OL. Le joueur de Clermont, Muhammed Cham, a marqué dès la 10e minute du jeu. Malgré une revue vidéo pour un possible délit de main, le but a été approuvé. Les Clermontois ont creusé l’écart peu de temps après, laissant les Lyonnais en difficulté.

Malgré une réaction salutaire de l’équipe grâce à Corentin Tolisso, l’OL n’a pas réussi à renverser la vapeur et a ainsi subi sa sixième défaite de la saison. « Il y a peu à dire. C’est le genre de matches que nous devrions remporter. Nous avons montré une trop grande qualité par rapport au résultat. Nous ne sommes pas à l’endroit où nous devrions être », a déclaré le président de l’OL, John Textor.

Le piètre début de saison de l’OL

Les hommes de Fabio Grosso continuent de naviguer dans la tourmente. Leur seul gain jusqu’à maintenant résulte de trois matchs nuls. L’OL est désormais l’équipe la moins performante de la Ligue 1 avec seulement 7 buts marqués (à égalité avec Clermont) et la deuxième défense la plus faible (18 buts encaissés).

Après neuf journées, l’OL enregistre le pire début de saison de son histoire dans le championnat. Le précédent record le plus bas était de sept points, atteint lors des saisons 1979-1980 et 1991-1992. Le gardien de but de l’équipe, Anthony Lopes, reconnaît la situation difficile de l’équipe.

Le risque de relégation inquiète l’OL

L’Olympique Lyonnais se trouve dans une situation critique. Les six derniers clubs n’ayant obtenu que trois points à cette étape de la saison ont tous été relégués. Dans l’histoire du championnat, seulement trois équipes dans la même situation comptable que l’OL ont réussi à se maintenir en fin de saison.

Néanmoins, l’OL peut s’inspirer du parcours de l’équipe FC Nantes lors de la saison 2001-2002. Après neuf journées, le club nantais avait lui aussi trois points, mais est parvenu à se redresser et terminer confortablement au milieu du tableau à dix points de la zone de relégation.

Anthony Lopes reste optimiste quant à la possibilité pour l’OL de se remonter le moral. « Nous allons essayer de regarder en avant. Nous avons fait que des choses très mauvaises. Il faut qu’on avance ensemble, parce que personne ne le fera pour nous », a-t-il déclaré. Il reste encore 25 journées à l’OL pour inverser la tendance.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA