Le banc érigé devant la Cathédrale d’Albi dans le département du Tarn s’est rapidement fait connaître grâce à un détail qu’on qualifierait d’inattendu. En effet, un nouveau dossier à l’apparence surprenante vient d’être ajouté à celui-ci, prenant la forme d’un spermatozoïde. La rumeur s’est vite propagée et l’objet insolite a provoqué un véritable buzz pendant plusieurs heures. Néanmoins, il semblerait que cette affaire ne dure pas, étant donné que la municipalité a pris la décision de le démonter dès ce mardi. Les raisons derrière ce choix ne sont pas encore connues et suscitent de nombreuses interrogations. Quoi qu’il en soit, cette brève histoire a assurément marqué les esprits et a ajouté une touche de fantaisie à la paisible ville d’Albi.
Un banc public avec un dossier en forme de spermatozoïde fait le buzz
Installé devant la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi, un banc public pourvu d’un dossier en forme de spermatozoïde a attiré l’attention des passants. L’installation de ce mobilier urbain d’un « nouveau genre » n’a pas été appréciée par la municipalité, qui l’a fait démonter. Le démontage du banc a commencé dans l’après-midi.
Un canular préparé par des spécialistes
Ce sont les employés du café à côté qui ont découvert l’origine du canular et ont appelé les services de la ville pour le démonter. Une sculpture en bois blanc avait été conçue pour s’enfiler parfaitement dans les attaches du banc existant. Des pièces de bois ont été ajoutées de chaque côté du dossier pour maintenir la pièce, un véritable travail de spécialistes. L’origine de ce canular reste pour l’instant un mystère.
Le banc installé sur la place Monseigneur Mignot démonté
Le banc en forme de spermatozoïde a été érigé sur la place Monseigneur Mignot. Cette place doit son nom à un archevêque d’Albi de la deuxième moitié du 19ème siècle qui était reconnu pour sa modernité. Les employés de la municipalité ont eu du mal à garder leur sérieux lors du démontage, tandis que certains Albigeois ont trouvé la décision « politique » et que d’autres ont regretté la fin de l’attraction du quartier.
source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA