Décès de Michel Cordes, alias Rolland Marci dans Plus Belle La Vie, émotion chez les fans

Michel Cordes, l’acteur célèbre de la série Plus Belle La Vie, a été découvert décédé à son domicile, situé dans l’Hérault. Le décès de l’artiste de 77 ans provoque une grande tristesse auprès des aficionados du téléroman.

Il était le représentant emblématique de la série Plus Belle La Vie. Michel Cordes, plus connu sous le nom de Rolland Marci, était le géant du célèbre bar Le Mistral. Pendant 18 ans, il a interprété ce gérant de bistrot quelque peu grognon, mais toujours généreux en conseils avisés. Le samedi 6 mai, les habitants de Marseille (Bouches-du-Rhône) sont stupéfaits d’apprendre sa disparition. « Cela fait 20 ans que la série existe. J’ai grandi un peu avec lui. C’est sûr que ça fait un petit coup », déclare une femme. Une autre considère que « c’est une figure emblématique et importante de la série et de Marseille ».

Un amour pour la sculpture

Marseillais par choix, cet enfant de l’Hérault était avant tout un homme de théâtre. Depuis les années 1970, il foule les planches. Acteur, écrivain et metteur en scène, Michel Cordes avait également un amour pour la sculpture. Artiste aux multiples talents, c’est en 2004 qu’il se fait connaître du grand public. Dans plus de 4 500 épisodes de Plus Belle La Vie, il incarne un bon vivant généreux. Ses collègues de la série sont choqués par sa disparition. Agé de 77 ans, Michel Cordes a été retrouvé mort par balles le vendredi 5 mai, dans sa maison de l’Hérault.