Cyclistes nus autorisés à manifester à Lyon, mais pas en centre-ville

L’agitation fait son grand retour dans la ville de Lyon ! Ce samedi se tiendra une manifestation pour le moins originale : une promenade à vélo… entièrement nue ! Les participants ayant déjà confirmé leur présence, les autorités sont sensibles à la question de sécurité. C’est pourquoi un itinéraire a été validé par la préfecture, mais les amateurs de cyclisme devront faire une croix sur la partie de la ville située sur la Presqu’île. Malheureusement pour eux, ils devront pédaler ailleurs pour profiter du paysage ! Mais la fête n’en sera pas moins réussie ! Répondant à un appel lancé sur les réseaux sociaux, cette grande communion de cyclistes est avant tout l’occasion de se réunir, tout en prônant des valeurs écologistes. Une occasion unique de montrer que la mobilité alternative passe avant tout par la force du collectif. Espérons simplement que les adeptes du naturisme n’attrapent pas froid ! Les températures de Lyon étant plutôt fraîches pour la saison. Nous leur souhaitons une bonne balade à deux roues !

La manifestation cyclonudiste autorisée avec un itinéraire alternatif

La préfecture du Rhône a donné son autorisation à la Manifestation internationale cyclonudiste (WNBR) qui se tiendra samedi 19 août à Lyon. Les cyclistes nus avaient initialement prévu de traverser la Presqu’île en plein centre-ville, mais la préfecture a validé un itinéraire moins visible. Après discussion avec les organisateurs, la préfecture a retenu un parcours allant de la plage naturiste de la Mama à Villeurbanne, en passant par la piste cyclable longeant le Rhône.

Un message écologique et naturiste

La déambulation à vélo en toute nudité, organisée par la confédération Le Mouvement Naturiste, symbolise la fragilité, le pacifisme, la simplicité et la sobriété, ainsi que la reconnexion avec la nature et notre vraie nature. Les organisateurs visent également à sensibiliser à la crise écologique, la défense de l’aménagement de pistes cyclables, le droit animal et notre « HumaNUté » contre les jugements arbitraires et les arrêtés d’interdiction des WNBR.

Polémique autour de l’événement

L’élue LR de Lyon Béatrice de Montille a dénoncé l’événement comme « le signal d’une forme de décadence » et a demandé son interdiction. Cependant, des élus écologistes lyonnais ont critiqué sa position et défendent le message de fond des cyclistes naturistes.

source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA